Soir d’errance pas loin du Grand Théâtre en quête de manger pour accompagner un peu de boire, pas tout à fait un restau donc, pas tout à fait un bar avec sa planche de charcut et/ou de fromage non plus. Nous passons avec Grand Mec devant cette façade noire au nom sympa, « Le Pavé dans la Mare », décidons d’y entrer et y passons une délicieuse soirée.

Je décide donc de renouveler l’expérience la semaine dernière  – pas peu fière de démontrer à Pauline que la néo-bordelaise a du nez pour de chouettes endroits, ouais ouais.

 Pavé dans la mare façade

Intérieur Pavé dans la mare

Le Pavé dans la Mare, c’est un peu tout ce que j’aime (manque seulement la musique live, mais je suis prête à parier qu’ils en proposeront aussi bientôt) : lumière tamisée chouette, bar chouette, salle au premier étage chouette, plus calme que celle du bas (si tu veux avoir des conversations chouettes sans hurler), salle du bas chouette avec de la musique chouette, carte super chouette, tarifs super SUPER chouettes.

La preuve (sans trucage) :

Carte Pavé dans la mare

Le serveur nous précise que la carte change régulièrement, saisons des produits obligent (c’est chouette). Nous sommes trois à nous laisser tenter par le risotto aux gambas ce soir-là. Que c’est bon, tout est bon – et loin de la mini portion ridicule même s’il s’agit en principe de tapas. Le service est adorable, ce qui ne gâche rien.

En principe, jusqu’à 23h, c’est retransmission de match via vidéoprojecteur. La salle appartient ensuite au DJ.

Pour simplement prendre un verre, et/ou pour diner, et/ou pour danser… on s’y sent bien, et tu passes finalement une super soirée (j’ai dit que la musique était chouette, déjà ?) sans te ruiner.

Bar pavé dans la mare

Je vous assure que je cherche des points négatifs pour nuancer mon propos… mais je n’en trouve pas.  Un lieu TRES chaudement recommandé, on y retourne quand vous voulez :)

La page Facebook du Pavé dans la mare est ici. Sinon, c’est 20 Rue Piliers de Tutelle, à Bordeaux bien sûr.

Grand mea culpa pour tant de photos moches dans un même billet, il y a des jours où on n’est pas en forme – photos non contractuelles, foncez y faire un tour pour en faire de plus jolies 

Taggé sur :        

Un commentaire sur “Un Pavé dans la Mare qui en jette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *