« On va chez Nobi Nobi ? »

« Tu veux dire chez Nobi ? »

« Non, c’est deux fois Nobi je crois ». Et bim, j’avais raison. Oui, il n’y a pas de petite victoire.

Reprenons depuis le début. Non, la cuisine japonaise ne se résume pas DU TOUT aux sushis et aux makis, loin (très loin) de là.

Ceci annoncé, je vous arrête tout de suite : Nobi Nobi est avant tout un lieu de passage, on s’y arrête le temps d’un délicieux plat et d’un bubble tea, et on s’en va (avec ses restes dans un tupperware si on veut, c’est très copieux …) .

Nobi Nobi façade

Nobi Nobi street food

Nobi Nobi cuisine ouverte

Nous nous y rendions lundi dernier avec Glwadys et attendions Pauline en découvrant la petite salle et ses cuisiniers qui s’activent dans la grande cuisine ouverte. Le lieu est très propre, la décoration soignée, mention spéciale aux tabourets en forme de troncs polis. La maîtresse de maison nous propose de commencer par des takoyaki pour patienter, nous nous laissons tenter.

Bubble tea nobi nobi Nobi Nobi carte

Nobi Nobi Takoyaki Bordeaux

Takoyaki

Certes, le plat est magnifique, mais on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Nous manquons de nous brûler mais sommes parfaitement convaincues, au point que Glwadys se laisse tenter par ce qu’elle considère comme « la même chose mais en forme de crêpe » (regard noir de la patronne) :

Nobi Nobi Okonomiyaki Bordeaux

Okonomiyaki

Pauline arrivée, nous prenons le temps de reprendre un verre… et prenons apparemment un peu trop de temps à passer commande. Si le restaurant est loin d’être complet, la patronne s’impatiente visiblement et nous finissons, à son troisième passage en 20 minutes, par lui annoncer nos choix : Okonomiyaki pour Glwadys, Ramen pour Pauline, Ika Yakisoba pour moi.

Ramen chez Nobi Nobi

Ramen

Nobi Nobi Ika Yakisoba

Ika Yakisoba

Je vous l’ai dit, c’est très bon, mais TRES copieux. Nous avons toutes les trois du mal à finir nos assiettes, la patronne a l’air d’avoir l’habitude, et nous repartons avec nos restes. Rapidement, puisque définitivement, on ne reste pas chez Nobi Nobi, on ne fait qu’y passer.

Cela tombe très bien, ce petit restaurant se situe sur l’une des multiples petites places bordelaises bordées de bars et de pubs. Nous finissons dans celui d’en face, animé par une soirée étudiante (un lundi, cela nous fait sourire).

Pour le déjeuner ou le diner, sur place ou à emporter, j’y retournerai sans hésiter, ne serait-ce que pour tester le fameux bubble-tea.

Pour les infos pratiques, Nobi Nobi se situe 262 rue Sainte-Catherine (= rue du shopping) et est ouvert tous les jours de 11h30 à 23h. Vous pouvez suivre leur page Facebook par ici

A la carte

Cliquez sur la carte pour la parcourir !

Cliquez sur la carte pour la parcourir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *