Bébé oblige, nous n’allons plus à la Conserverie aussi souvent que nous le souhaiterions. Mais la rareté de nos visites est inversement proportionnelle à la qualité des rencontres que nous avons faites ces derniers mois. Marie en fait partie. Elle est comédienne et son coeur balance entre Paris et Bordeaux. Voici ces bonnes adresses sur les bords de Garonne.

Qui es-tu ?

Je suis comédienne, auteur-interprète de chansons, créatrice de spectacles. On peut voir ce que je fais et se tenir au courant de mon actualité sur http://www.mariedelmares.com

Le Bordeaux de Marie, comédienne

Pourquoi Bordeaux ?

J’en suis partie à l’âge de 20 ans pour faire une école de théâtre (Ecole du Théâtre National de Chaillot), et construire ma vie professionnelle à Paris. Pour des raisons amoureuses, j’y reviens passer du temps. Je vis 1/3 à Bordeaux, 1/3 à Paris, 1/3 en tournée et voyages. J’aime ce contraste qui crée mon équilibre. Bordeaux a beaucoup changé grâce à l’arrivée de néo-bordelais et le réaménagement de la ville, c’est beaucoup plus ouvert qu’autrefois et la qualité de vie y est excellente. Un bémol, je déplore que ça ne bouge pas encore assez culturellement !

Où est-ce que tu bosses ?

Je bosse pour différentes compagnies (plutôt parisiennes), puis je me ballade avec mes propres spectacles (je les joue dans des théâtres, des médiathèques mais aussi en appartements ou jardins, et dans des lieux incongrus comme la boutique de créateurs Gianna et moi, rue Ste Colombe, La Conserverie ou Paul’s place, rue Notre dame, etc…). J’aime décaler les choses, être tous terrains, aller à la rencontre d’un public différent, inventer.

La Conserverie

La Conserverie aux Chartrons

Où est-ce que tu bouges ?

A Bordeaux, j’aime le quartier des Chartrons, les quais,  le quartier St Pierre, la place Fernand Lafargue (et tout ce qu’il y a autour), les Capus… J’aime marcher dans la ville ou la parcourir à vélo. Je fréquente l’Utopia, le Glob théâtre (bonne programmation), le TNBA, la base sous marine et le CAPC.

Où est-ce que tu bois ?

La Conserverie est mon lieu de prédilection. On s’y sent comme à la maison. C’est beau, cosy et on y boit du bon vin et pas que du Bordeaux ! (des côtes du rhône, des argentins), le tout, accompagné de tartines TOP. Les 4 associés sont adorables, accueillants. Ils programment des concerts, des spectacles, des expos… Il y aussi La comtesse, rue du Parlement St pierre où j’aime prendre l’apéro… On se croirait dans un salon 18eme. J’aime aussi prendre le thé chez Paul’s place parce que Paul est chouette et son lieu est à découvrir.

La Comtesse quartier Saint Pierre

La Comtesse quartier Saint Pierre

Où est-ce que tu bouffes ?

Y’a le resto associatif l’Assiette Musicale, rue Bouquière où c’est bon, pas cher et on y rencontre plein de monde. J’aime manger des tapas au marché des capus. Déguster un bon plat de pâtes à la Toscane, place Camille Julian, manger japonais chez « Un soir à Shibuya » ou chez Fufu, les deux sont rue St Rémi et j’aimerais aller Chez miles.

Où est ton spot de bobo ?

La base sous marine où y’a de bonnes expos, le fleuriste Bloom et la boutique de créateur La Feliz (dans le quartier Saint Pierre, ndlr).

La Feliz, boutique de créateurs

La Feliz, boutique de créateurs dans le quartier Saint-Pierre

Un commentaire sur “« Je vis 1/3 à Bordeaux, 1/3 à Paris, 1/3 en tournée et voyages. J’aime ce contraste qui crée mon équilibre », découvrez le Bordeaux de Marie, comédienne.

  • 22 mars 2016 à 21 h 14 min
    Permalink

    bonjour
    félicitations! pour tout ça! et ça! et ça!
    comédien , acteur et Bordelais depuis 6 ans déjà, c’est pas facile tous les jours.
    je connais Réné Loyon pour avoir travaillé avec lui en Corse.

    difficile de s’implanter culturellement, j’ai frappé à toutes les portes.
    Paris me manque parfois. j’y retourne aussi.
    si vous avez des contacts, je reste à votre disposition.
    merci à bientôt peut-être.
    Bruno Antoine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *