Le 9 avril, nous étions invités avec le Grand Mec à l’évènement de lancement de VizEat à Bordeaux.

Evidemment, nous y allions, et pas seulement pour les (délicieux) petits fours et les verres gratos à l’atelier de cuisine Cook & Go (Quai des Marques Hangar 18, Quai de Bacalan).  En effet, le concept de VizEat, je le connais bien, et pour cause : il y a quelques années, j’ai créé une start-up, Beyond Croissant, qui a rejoint en 2013 sa concurrente Cookening, cette dernière ayant rejoint VizEat en janvier dernier.

Ok, en fait, le concept, je le connais même par coeur.

Home page Cookening

J’étais même sur la page d’accueil de Cookening, t’as vu

L’idée est assez simple : quand on voyage, ou quand on s’installe dans une nouvelle ville, et/ou pour pas mal d’occasions sympa, la plateforme VizEat (et avant elle Beyond Croissant et Cookening, donc) permet d’aller partager un repas chez des inconnus en quelques clics.

– Les hôtes sont des particuliers acceptant de recevoir et cuisiner pour des étrangers chez eux, les participants sont vous et moi, en quête de nouvelles saveurs et de nouvelles rencontres.

– Les invités participent financièrement aux courses, on se rencontre, on s’échange des bons plans, on passe un bon moment, on se revoit ou pas, enfin on échange quelque chose qui dépasse nos brefs contacts habituels sur les réseaux sociaux.

C’est partout dans le monde, y compris Bordeaux puisqu’ici c’est « Pourquoi Bordeaux » et non « Pourquoi Le Monde », et tu peux t’inscrire (comme hôte et/ou comme participant) par ici. Archi cool non ?

 Vizeat tabliers    Vizeat

C’était assez marrant, six mois après avoir emménagé à Bordeaux, de rencontrer Camille, la fondatrice de VizEat, sur nos terres. Et d’y retrouver Pierre, cuisinier et blogueur (Gastro’n’home), qui avait été le premier hôte bordelais de Beyond Croissant, il y a ce qui me semble une éternité. Et de voir que toute cette aventure continue avec une chouette équipe et une communauté qui continue de grandir.

Alors évidemment, Grand Mec a créé son profil sur VizEat (par ici) et on vous attend de pied ferme chez nous. Il cuisine mieux que moi (et file d’ailleurs ses recettes ici) mais je ne tarderai pas également à y proposer mes sushis et mes lasagnes végétariennes.

Vous vous en doutez, accueillir de totaux inconnus à ma table, je l’ai déjà fait des dizaines de fois et passée l’appréhension tout à fait normale de la première fois, ce sont plein de bons souvenirs de rencontres improbables.

Vizeat home page

Et vous, vous commencez quand ?

Un commentaire sur “Et si tu venais diner à la maison avec VizEat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *