Il y a quelques semaines, je vous faisais un petit inventaire des accélérateurs, incubateurs et autres pépinières à Bordeaux. « Et après ? », me direz-vous, entrepreneurs ou indépendants, et vous aurez parfaitement raison. Après, ou plutôt ailleurs, vous rechercherez sans doute un bureau.

En la matière, le must pour les discussions autour de la machine à café, c’est l’espace de coworking. Et j’ai une bonne nouvelle : l’offre s’est pas mal développée à Bordeaux, que vous soyez seul ou plusieurs dans votre entreprise, ou même si vous bossez simplement en télétravail.

Postes à la journée, au mois ou à l’année, voici déjà plus d’une vingtaine de lieux où vous pourrez trouver votre bonheur.

Comme je suis vraiment sympa, je vous les ai même localisés sur une carte :

L’Odyssée

Où ? 46 ter rue Francin à Bordeaux

Combien ça coûte ? C’est simple, 200 euros HT/poste tout inclus (poste de travail, accès aux espaces partagés, imprimante-photocopieuse, connexion internet, ménage…).

Tarifs L'Odyssée bureaux et coworking Bordeaux Sud

Les petits plus ? A 3 minutes de la gare, 20 postes en open space + 2 bureaux fermés (3 et 5 postes), une grande salle détente, et pas de sélection en fonction de la taille, du secteur ou de l’âge de l’entreprise : tout le monde est bienvenu sous réserve de s’engager pour minimum un mois. Pour plus d’infos, le site est ici et la page Facebook par ici.

Le Node

Où ? 12 rue des Faussets à Bordeaux

Combien ça coûte ? Le Node fonctionne sur adhésion au moins mensuelle, avec des tarifs à partir de 50 euros TTC/mois pour une durée max de 3 mois (travailleur de passage) ou de 200 euros TTC/an pour les utilisations annuelles (incluant l’accès aux conférences et animations).

Les petits plus ? Le Node propose un forfait annuel entreprises du numérique (500 euros) et la possibilité de privatiser les espaces pour des évènements. Le tout est animé par Aquinum, association des professionnels du numérique en Aquitaine. Pour plus d’infos, le site est ici

Darwin Coworking

Où ? 87 quai des Queyries à Bordeaux (rive droite)

Combien ça coûte ? 290 euros HT/mois par poste

Les petits plus ? Déjà évoqué ici et ici sur Pourquoi Bordeaux, Darwin est un lieu insolite avant d’être un repère à hipsters. L’argument écosystème est assez fort, priorité aux entrepreneurs verts et créatifs : économie verte (bureaux d’études et cabinets conseils en environnement, starts-up du développement durable…, économie créative (communication, design, architecture, nouvelles technologies…) et commerces responsables. Pour plus d’infos, le site est ici.

Com La Lune

Où ? 5 rue Vantrasson à Bordeaux (proche du Jardin Public)

Combien ça coûte ? Différentes formules sont proposées selon le taux d’occupation (2 ou 3 jours par semaine ou encore illimité 7/24), selon la durée (au mois, au trimestre, à l’année) et selon le type de bureau (isolé ou partagé). Par exemple, un bureau isolé en accès illimité coûte 300 euros TTC/mois, un bureau partagé entre 200 et 280 euros TTC/mois.

Les petits plus ? La flexibilité des formules et la réservation en ligne avec un accès par mot de passe. Pour plus d’infos, le site est ici.

Kowork

Où ? 92 bis quai des Chartrons à Bordeaux (proche du Hangar 14)

Combien ça coûte ? 250 euros TTC/mois. Un système de tickets est aussi proposé : tickets journée à 15 euros HT, ou demi-journée à 9 euros HT.

Les petits plus ? La première journée est gratuite pour vous permettre de tester et un calendrier en ligne pour réserver sa place est en cours de développement. Pour plus d’infos, le site est ici.

Working Place

Où ? 147 rue Croix de Seguey  à Bordeaux (barrière du Médoc)

Combien ça coûte ? Entre 292 et 350 euros HT/mois. Des forfaits nomades sont aussi proposés (10 journées sur 2 mois consécutifs à 192 euros HT ; 20 journées sur 3 mois consécutifs à 292 euros HT ; 50 journées sur 6 mois consécutifs à 650 euros HT).

Les petits plus ? Différentes remises sont proposées, soit en fonction de la durée (15% de remise annuelle si plus de 6 mois), soit en fonction du profil de l’entreprise (start-ups : remise de 30%). Working Place propose aussi un outil de réservation en ligne. Pour plus d’infos, le site est ici.

La Girafe

Où ? 20 place Saint-Martial à Bordeaux

Combien ça coûte ? Pour une occupation à temps plein régulière, comptez 300 euros TTC/mois. En nomade, les tarifs sont de 80 euros TTC/semaine ou 20 euros TTC/journée.

Les petits plus ? 3 jours d’essai gratuits sont proposés pour tester le lieu de 300 m2, et la Girafe a aussi son outil de réservation en ligne. Pour plus d’infos, le site est ici.

La Ruche

Où ? 10 rue Charles Martin à Bordeaux

Combien ça coûte ? Selon l’utilisation, bureau isolé ou non, entre 150 euros/mois (poste de travail + étagères) et 450 euros/mois (2 bureaux de 15m2 et local archives).

Les petits plus ? Ambiance « comme à la maison » et pour cause : c’est une maison de ville réhabilitée avec jardin et terrasse. La priorité est aux professionnels dans le domaine du cadre de vie (architecture, urbanisme, paysage, design, sociologie, ingénierie…). Pas de site dédié, mais Eworky présente l’espace ici.

La Ruche Coworking Bordeaux

Où ? 66 rue Abbé de l’Epée à Bordeaux (à ne pas confondre avec la Ruche précédente)

Combien ça coûte ? A temps plein, 200 euros/mois.

Les petits plus ? Tout neuf, la crémaillère était le 5 novembre dernier, avec une priorité aux projets sociaux et environnementaux (les personnes souhaitant rejoindre l’espace doivent répondre préalablement à une questionnaire). Pour plus d’infos, le site est ici.

Coolworking

Où ? Auparavant au 19 rue Esprit des Lois, désormais au 9 rue de Condé (proche Quinconces et Grand Théâtre)

Combien ça coûte ? Différents forfaits sont proposés, à temps plein ou mi-temps. Pour un temps plein, comptez 200 euros HT/mois en forfait annuel contre 250 euros HT/mois en forfait mensuel. A la journée (9h-18h), ce sera 20 euros TTC, et le carnet de 10 demi-journées est à 75 euros HT (à consommer dans les 3 mois).

Les petits plus ? 300 m2 et une cinquantaine de postes sont disponibles à la nouvelle adresse. Des formations sont proposées sur place, ainsi qu’un portail d’échanges entre TPE/PME et coworkers. Pour plus d’infos, le site est ici.

Bordo Buro

Où ? 57 bis cours Pasteur à Bordeaux

Combien ça coûte ? De 336 euros HT/mois à 425€ HT/mois charges incluses (internet, nettoyage sanitaire et accès).

Les petits plus ? 7 bureaux indépendants (et fermés) et une terrasse extérieure partagée

Fabrique des Lieux

Où ? 282 rue d’Ornano à Bordeaux

Combien ça coûte ? 250 euros TTC/mois pour un poste en open space, 350 euros TTC/mois pour un poste fermé. L’adhésion « nomade » coûte 100 euros pour un carnet de 5 journées, 180 euros pour 10 journées.

Les petits plus ? La Fabrique des Lieux est une association dédiée aux professionnels des métiers de la ville, de la construction et de l’aménagement – priorité à ces secteurs, donc. Pas de site Internet à ma connaissance (si vous le trouvez, je prends).

Coworking Bordeaux Chartrons (espace Kaizen)

Où ? 9 rue André Darbon à Bordeaux

Combien ça coûte ? La location est au mois ou par an et par poste de travail et les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de postes : 350 euros HT/mois le 1er poste, 300 euros HT/mois le 2ème pote, 250 euros HT/mois le 3ème poste.

Les petits plus ? Kaizen est une agence marketing ayant ouvert un espace de coworking lié à la pépinière éco-créative des Chartrons (orientée entreprises innovantes, petit plus si vous y êtes passé ou souhaitez vous rapprocher de ses acteurs). Quelques services sympa en supplément à noter : ostéopathe, pressing, etc. Pour  plus d’infos, le site dédié est ici 

Anabase

Où ? 180 rue Judaïque à Bordeaux 

Combien ça coûte ? A partir de 180 euros HT/mois l’accès à l’espace de coworking

Les petits plus ? Anabase est avant tout une couveuse (évoquée ici) soutenue par la Maison Initiative Entrepreneuriat (MIE), bon point si vous souhaitez aussi la rejoindre sous contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE) . Pour plus d’infos, le site est ici.

Health Square

Où ? 229 rue Judaïque à Bordeaux

Combien ça coûte ? A partir de 110 euros HT / mois pour les entreprises de moins d’un an, sinon 185 euros HT/mois pour les nomades et 250 euros HT/mois pour les sédentaires.

Les petits plus ? Cet espace est spécialisé dans le domaine de la santé et propose notamment un espace accueil client, un plateau entier dédié aux réunions et des cabines téléphoniques. Pour plus d’infos, le site est ici.

Wee Colab

Où ? 53 rue Pomme d’Or à Bordeaux

Combien ça coûte ? 260 euros TTC /mois pour un temps plein à l’année. Pour un temps partiel, cela dépend de la durée : 270 TTC/mois pour 3 jours / semaine pour 6 mois, 280 euros TTC/mois pour 3 jours / semaine pour 3 mois.

Les petits plus ? L’espace magnifique est dédié à l’univers numérique (communication digitale, web). Pour plus d’infos, le site est ici

Midi30Quatre

Où ? 64 rue Pomme d’Or à Bordeaux (depuis avril 2015 )

Combien ça coûte ? Je ne sais pas, mais le loyer comprend le café ;-)

Les petits plus ? Midi30Quatre est avant tout un collectif composé d’un infographiste, un peintre, un photographe, un intégrateur web, un réalisateur vidéo, une coach en image, un coach sportif, un responsable événementiel, un designer sonore et deux architectes paysagistes. Le lieu (150 m2) comporte une salle d’exposition et une cour extérieure. Pour plus d’infos, le site est ici

Le Numéro Cinq

Où ? 5 rue de la Rouselle à Bordeaux

Combien ça coûte ? 175 euros le premier mois (offre valable jusqu’au 31 décembre 2014), sinon le forfait est à 350 euros HT/mois.

Les petits plus ? Un bel espace très lumineux en plein centre de Bordeaux. Pour plus d’infos, le site est ici

Espace Trois Tiers

Où ? 42 Rue de Tauzia à Bordeaux (proche de la gare)

Combien ça coûte ? Sur demande par téléphone (ouais…), même pour le coworking à partir d’une heure (!)

Les petits plus ? Comme le lieu propose avant tout des bureaux sédentaires et de la domiciliation d’entreprise, de nombreux services sont proposés en option : secrétariat téléphonique, administratif ou commercial, services de traduction, etc. Pour plus d’infos, le site est ici

Buro Club Bordeaux Quinconces et Grand Théâtre

Où ? 9 rue de Condé pour le premier, 2 cours du 30 juillet pour le second 

Combien ça coûte ? Les prix ne sont pas indiqués sur le site et fournis sur demande, à partir de 295 euros HT/mois

Les petits plus ? Les deux lieux proposent des bureaux équipés fermés d’un ou plusieurs postes et des postes en open space, ainsi que de la domiciliation d’entreprises et différents services en option (secrétariat, accueil téléphonique, traduction, etc.). Pour plus d’infos, les sites dédiés sont ici (pour Quinconces) et ici (pour Grand Théâtre).

WSB Coworking

Où ? 6 rue d’Enghien à Bordeaux

Combien ça coûte ? Les prix ne sont pas indiqués sur le site (si vous les connaissez, n’hésitez pas à commenter)

Les petits plus ? L’espace n’est pas bien grand (prévu pour 4 coworkers) mais le lieu accueille et accompagne aussi des projets créatifs. Pour plus d’infos, le site est ici

L’Asile

Où ? 26 rue Rolland à Bordeaux

Combien ça coûte ? Les prix ne sont pas indiqués sur le site (si vous les connaissez, n’hésitez pas à commenter)

Les petits plus ? L’Asile est dédié aux créateurs (artistes, architectes, graphistes, photographes, couturiers, bijoutiers…) répartis sur deux étages. Des évènements (expositions, concerts) y sont fréquemment organisés. Pour plus d’infos, le site est ici

La Petite Boîte

Où ? 2 rue Camille Claudel à Bordeaux

Combien ça coûte ? Le bureau fixe avec emplacement privatisé est à 180 euros TTC/mois, tandis que le bureau nomade avec emplacement libre tarifé selon un système de carnet valable de 3 à 5 mois (10 journées à 160 euros, 20 journées à 280 euros, 50 journées à 610 euros).

Les petits plus ? La Petite Boîte est porté par La Petite Agence, collectif d’architectes, paysagistes, urbanistes et designers. Le tarif de location peut ainsi être dégressif de 10% à 40% selon l’investissement dans un projet de l’association de la Petite Agence. Pour plus d’infos, le site est ici.

La Chiffonne Rit

Où ? 77 rue Reinette à Bordeaux (rive droite)

Combien ça coûte ? Le site annonce seulement que les tarifs sont « raisonnables », je n’en sais donc pas davantage.

Les petits plus ? La Chiffonne Rit est avant tout un entrepôt d’expositions et un lieu d’échanges (arts, photographie…) même s’il propose quelques bureaux à partager par les « résidents ». Pour plus d’infos, le site est ici

Sew & Laine

Où ? 88 rue de l’Argonne à Bordeaux

Combien ça coûte ? Les prix sont variables selon le profil et le niveau d’adhésion puisque le raisonnement est celui d’un « adhérent » : 30 euros prix public, 15 euros mineurs / étudiants / demandeurs d’emploi, 40 euros créateur individuel, 100 euros professionnels de 2 salariés et plus, 220 euros professionnels de 10 salariés et plus, 250 euros pour une collectivité. Il s’agit plutôt d’un projet hybride que d’un espace de coworking à proprement parler, seuls des bureaux nomades sont proposés.

Les petits plus ? Au-delà des bureaux, l’association est dédiée au textile, au fait main et à la création. Le lieu propose ainsi des ressources matérielles variées (ouvrages, outillage…) et des actions payantes, à tarif adhérent ou non (workshops, salons de création…). Pour plus d’infos, le site est ici.

Regus Gare Saint Jean

Où ? Gare de Bordeaux Saint Jean Pavillon Nord, Parvis Louis Armand

Combien ça coûte ? A partir de 19€ (abonnement mensuel avec accès au réseau de salons d’affaires Regus), sinon la  fourchette se situe entre 450€ et 3500€/mois pour des bureaux permanents.

Les petits plus ?  Etre au coeur de la gare de Bordeaux en attendant la ligne grande vitesse (LGV), de quoi tenir compte du rayonnement croissant de Bordeaux. Plus infos par ici

Aqui Work Center

Où ? 80 avenue de la Libération à Mérignac (oui, on sort un peu de Bordeaux)

Combien ça coûte ? A partir de 99 euros HT/mois pour un bureau un jour par semaine. Les offres combinent location de bureau et accès aux salles de réunion (par exemple, un accès 5 jours/semaine + 15 heures/mois de salle de réunion est proposé à 285 euros HT/mois). Un bureau équipé est proposé à 350 euros HT/mois.

Les petits plus ? L’offre est assez diverse et flexible pour combler tous types de profils (à condition de passer un peu de temps sur le site…).

Réseau Business Center

Où ? 14 Avenue Descartes à Artigues-près-Bordeaux (pas bien loin de Bordeaux non plus)

Combien ça coûte ? A partir de 200 euros TTC/mois (offre limitée)

Les petits plus ? Au-delà de l’espace partagé, le lieu propose aussi des bureaux fermés sédentaires et de nombreux services en option : domiciliation, accueil physique et téléphonique, services administratifs, etc. Pour plus d’infos, le site est ici.

A venir …

Sud Ouest a mentionné ce billet de Pourquoi-Bordeaux le 26 décembre dans un article dédié au coworking (merci !), ce qui m’a permis de découvrir deux nouveaux projets d’espaces de coworking : La Loco Coworking à Pessac, et Le Patio au Bousquat. A suivre :)

Vous connaissez d’autres espaces ? Signalez-les en commentaire !

Important : l’ordre de présentation de ces espaces est tout à fait aléatoire, les services et avantages proposés rendant un classement par prix assez délicat. Surtout, je me garderais bien d’un « classement » quelconque puisque je travaille très bien de… chez moi :)

Mis à jour le 2 novembre 2015 suite à vos commentaires – merci ! 

Taggé sur :            

37 commentaires sur “Un espace de coworking à Bordeaux ? Non, au moins 20 ! La preuve en une liste et une carte

  • 12 décembre 2014 à 12 h 21 min
    Permalink

    Hello à tous,
    Je suis Maud, j’anime WEECOLAB et suis heureuse de vous donner qqes infos en plus sur les tarifs:
    pour un temps plein à l’année: 260 euros TTC /mois
    pour un temps partiel: 3jours /semaine pour 3 mois = 280 TTC par mois; pour un bail de 6 mois pour 3j/sem = 270 TTC.

    Et à noter: le café est compris dans le tarif mensuel chez WEECOLAB :-)

    Et si vous voulez essayer, une semaine d’essai au 53 rue Pomme d’or.

    Contactez moi pour qu’on en parle : maud@weecolab.com
    A bientôt !

    Répondre
    • 12 décembre 2014 à 12 h 26 min
      Permalink

      Merci pour le complément d’info Maud :)

      Répondre
    • 13 décembre 2014 à 13 h 51 min
      Permalink

      Merci pour la précision, je l’ajoute au billet !

      Répondre
    • 13 décembre 2014 à 13 h 52 min
      Permalink

      Mea culpa pour l’oubli ! Je viens de l’ajouter – très joli site by the way

      Répondre
  • 13 décembre 2014 à 9 h 53 min
    Permalink

    Bonjour
    Merci pour ce bon boulot
    Pour info le Node c’est 200€ par AN !

    De mon côté, je prépare l’ouverture à Bordeaux d’un club dédié à l’amélioration de la qualité de vie : les SocialClubs Ce sera aussi un espace de coworking pour les porteurs de projets sociaux et les pro du développement personnel : formateurs, coachs, thérapeutes…
    plus d’infos là : https://medium.com/@emmroques/les-socialclubs-ffe66326448a

    Si vous allez à Rio un jour, j’ai écrit cet article lors d’un séjour là bas
    https://medium.com/@emmroques/tedglobal-para-todos-une-bonne-raison-pour-explorer-le-rio-collaboratif-et-aller-a-la-plage-f3d38d3dc17c

    A bientôt
    Emmanuelle

    Répondre
    • 13 décembre 2014 à 13 h 40 min
      Permalink

      Signalé également par un autre commentateur averti, merci et pardon pour la coquille !

      Hâte de voir par ailleurs ce que donnera ce nouvel espace :)

      Répondre
  • 13 décembre 2014 à 13 h 09 min
    Permalink

    Bonjour Aurel, et merci pour ce bel inventaire ; un petit détail qui a son importance néanmoins, le Node c’est 200 euros pour l’année et non pas par mois. C’est un lieu de passage qui permet de se faire un vrai réseau professionnel convivial, donc on peut y adhérer simplement pour profiter des rencontres et animations, fort nombreuses, et fréquenter assidûment un autre espace de coworking en mode plus sédentaire… au plaisir de te croiser dans un de ces tiers-lieux…
    Marie-Laure

    Répondre
    • 13 décembre 2014 à 13 h 39 min
      Permalink

      Ouh, grosse coquille, MEA CULPA, je rectifie

      Répondre
  • 16 décembre 2014 à 12 h 23 min
    Permalink

    L’Asile est un espace de co-working pluridisciplinaire pour créateurs (Artistes, Architectes, Graphistes, Photographes, Couturiers, Bijoutiers…). L’Asile c’est 110 m2 en plein centre de Bordeaux, répartis sur deux étages: un étage dédié à la création artisanale et plastique et un autre dédié à la création numérique et intellectuelle.

    Répondre
    • 16 décembre 2014 à 18 h 02 min
      Permalink

      Merci de vous être manifestés ! Je vous ajoute :)

      Répondre
  • 17 décembre 2014 à 22 h 13 min
    Permalink

    Bonsoir Aurel, et merci pour cet article ; quelques lignes pour rebondir sur votre info !
    Nous sommes un des premiers espaces de Coworking de la Gironde.
    L’isolement : l’espace de Coworking à Mérignac , c’est 10 réunions par mois (créateurs d’entreprises, dirigeants, indépendants, demandeurs d’emplois, acteurs économiques des différentes filiales) pour rencontrer vos clients potentiels.
    Un réseau d’intervenants et de professionnels de tous les secteurs d’activité avec lesquels vous pouvez échanger et coopérer dans le cadre d’échanges gagnants-gagnants.
    Un fichier de + de 2 500 contacts via les réseaux sociaux auxquels votre statut de coworker vous donne accès.
    La possibilité d’organiser des manifestations, des présentations en vue de promouvoir votre offre.
    La possibilité de suivre (où d’animer) des ateliers d’initiation ou de perfectionnement dans de nombreux domaines.
    Les ateliers « réseaux sociaux » d’Aqui Work Center sont un must en termes de rapport qualité-prix au point que certains participants viennent de Toulouse pour y participer.
    Etre coworker chez Aqui- Work Center, c’est, à partir de 99 € par mois pour tous les créateurs d’entreprises (entreprises de moins de 5 ans)
    http://bit.ly/1uer12N
    La possibilité de bénéficier de nombreux contacts et listes de prospection, d’un lieu de travail collaboratif en open space, d’un espace pour recevoir vos clients et prospects et, dans le cadre du Coworking VISA :réseau mondial et européen des centres de coworking, l’opportunité de bénéficier de possibilités d’hébergement gratuit (jusqu’à trois jours) chez nos partenaires Réels à Paris, Barcelone, Madrid, Bilbao, Londres, San-Francisco, Miami, …
    Nous avons bien plus qu’un simple co-partage de Bureau. !!!
    Au plaisir de vous recevoir dans notre espace, Hasta pronto !! See you soon!!…

    Répondre
    • 20 décembre 2014 à 14 h 53 min
      Permalink

      Merci pour tous ces compléments d’information ! :) :)

      Répondre
  • Pingback: Un nouvel espace de coworking à Bordeaux

  • 26 décembre 2014 à 15 h 56 min
    Permalink

    Bonjour Aurel,

    Juste un petit message pour vous annoncer que Coolworking a déménagé le 14 Décembre 2015 et se situe désormais au 3ème étage du 9 rue de Condé (entre les Quinconces et le Grand Théâtre). Nous disposons aujourd’hui de 300m² pour une cinquantaine de postes. N’hésitez pas à nous contacter ;-)

    Fabrice Jeannet – Gérant de Coolworking.

    Répondre
    • 30 décembre 2014 à 9 h 43 min
      Permalink

      Merci pour l’info ! Je mets cela à jour tout de suite sur le billet et la carte :)

      Répondre
  • 30 décembre 2014 à 13 h 10 min
    Permalink

    Bonjour,
    et merci pour cette carte des espace de coworking ! Ca bouge à Bordeaux !

    Pour info, La Loco Coworking vient de recevoir l’accord de la mairie de Pessac pour ouvrir en plein cœur du centre ville, juste à côté de la gare, du terminus du tram B, et du parking. L’espace devrait ouvrir fin janvier et sera géré par une association d’indépendants. Nous y accueillerons des indépendants, mais aussi des petites entreprises, et des personnes en télétravail de tous secteurs d’activité. Nous avons également prévu d’organiser des ateliers sur de nombreux thèmes liés à entrepreneuriat.

    En attendant l’ouverture du site web, vous trouverez plus d’info sur la page Facebook de La Loco : https://www.facebook.com/lalocopessac
    Voici l’adresse précise pour votre carte (ça serait gentil de l’ajouter à votre liste) : avenue Dulout, 33600 Pessac (le local juste à côté de la gare).

    Vive le coworking et la « co » révolution !

    Répondre
    • 30 décembre 2014 à 16 h 00 min
      Permalink

      Oui, j’avais lu cela dans Sud-Ouest et ai ajouté l’espace à la liste ce matin ;)

      Répondre
  • 1 janvier 2015 à 14 h 08 min
    Permalink

    Formidable tous ces espaces de TELETRAVAIL et de coworking dans BORDEAUX METROPOLE .
    Eh bien moi je viens d’en créer un en milieu rural à SAINTE FOY LA GRANDE 79 RUE V. HUGO .
    Merci de m’aider à me faire connaitre. L’espace est très convivial et bien équipé .A très bientôt .
    pierre-santos@orange.fr tél. 0631872847 .

    Répondre
    • 3 janvier 2015 à 18 h 02 min
      Permalink

      Belle initiative ! Merci de vous être manifesté :)
      Excellente année à vous

      Répondre
  • Pingback: Le coworking | Pearltrees

  • 23 mars 2015 à 17 h 47 min
    Permalink

    Bureau à louer et/ou Coworking.

    Midi30Quatre est composé d’un infographiste, un peintre, un photographe, un intégrateur web, un réalisateur vidéo, une coach en image, un coach sportif, un responsable événementiel, un designer sonore et deux architectes paysagistes. Nous cherchons a agrandir le collectif.

    Si vous êtes à la recherche d’un endroit aux Chartrons dans lequel vous pourrez travailler tout en profitant de l’intelligence et du talent de personnes d’exception, c’est la porte à côté. Ca tombe bien, c’est chez nous aussi.

    – 150m2 d’espace répartis en 5 bureaux (Pensez à votre trottinette)
    – Le loyer mensuel comprend les charges (Internet, café, électricité…)
    – Une salle d’exposition (pratique pour les créatifs)
    – Une court extérieur (barbeuk tout l’été pour la pause dej)
    – Disponible courant avril car travaux en cours (Tourne vis accepté)

    A bientôt pour intégrer le collectif

    Répondre
    • 25 mars 2015 à 9 h 18 min
      Permalink

      Merci pour votre message ! Je mets à jour l’article et vous ajoute sur notre petite carte :)

      Répondre
  • Pingback: Bordeaux par Maud, fondatrice de Wee Colab

  • 11 mai 2015 à 7 h 18 min
    Permalink

    Bonjour,

    BORDO BURO au 57bis cours Pasteur, ce sont 7 bureaux indépendants (et fermés) avec 1 salle de réunion partagée, 1 terrasse extérieure partagée et un coin cuisine.
    Loyers de
    336€ HT charges inclues (internet, nettoyage sanitaire et accès)
    à
    425€ HT charges inclues.
    Pour disposer d’un espace permettant la mise en place d’un bureau et de recevoir ses clients chez soi.
    Démarrage 8 juin 2015, dépéchez vous ;)

    Répondre
    • 25 décembre 2015 à 10 h 29 min
      Permalink

      Bonjour,
      Je souhaiterais avoir plus d’informations car intéressée par la location à venir d’un bureau fermé.
      Dans l’attente d’en savoir plus par échange mail et savoir quelles sont les disponibilités à partir de mai 2016.
      Bien cordialement,

      Répondre
  • 20 mai 2015 à 13 h 54 min
    Permalink

    Bonjour

    pour vous indiquer que la Loco est ouverte à Pessac. Local mitoyen des guichets sncf, 4 ter rue eugène et marc dulout. Gratuit jusqu’à fin mai, puis 180 euros TTC / mois pour un temps plein.
    http://laloco-coworking.fr/

    La Patio au Bouscat est également ouvert :
    https://www.facebook.com/pages/LE-PATIO-coworking-Le-Bouscat/1578834589064735

    et je vous signale l’événement des 4 et 5 juin prochains sur le sujet des tiers-lieux à l’Aerocampus de Latresne (bus direct depuis stalingrad ou 10 km de piste cyclable depuis le centre de Bordeaux) : Le Grand Ramdam des Tiers-Lieux / inscription gratuite mais obligatoire / programmes, infos, inscriptions sur http://grandramdam.net
    Au plaisir de vous y rencontrer !

    Répondre
    • 21 mai 2015 à 8 h 42 min
      Permalink

      Merci pour toutes ces infos !

      Répondre
  • 21 mai 2015 à 9 h 28 min
    Permalink

    On parle de Notre Espace de Coworking sur SUD OUEST EMPLOI …

    SUD OUEST Emploi- Coworking Merignac- AQUI WORK CENTER

    Le métier d’Acheteur. Et….

    L’art de réseauter. S’il est important de mettre à jour ses profils Viadeo, LinkedIn et Facebook pour promouvoir ses compétences et son activité, entretenir de vraies relations de travail est impératif. Le bouche à oreille, et donc le réseau, est en effet essentiel pour développer son activité, changer d’entreprise ou trouver du travail. Le Networking café organisé par Aquiwork Center, l’espace de coworking de Mérignac en est un bon exemple. Régulièrement, le responsable du lieu organise des petits déjeuners thématiques et réunit des entrepreneurs, indépendants, demandeurs d’emploi… Chacun présente son activité, ses compétences et la synergie opère, les liens se créent et après, peut-être, les affaires. Il existe de nombreuses structures de ce type par métier, domaines d’activité ou généralistes qui organisent des petits-déjeuners ou Afterwork dans une ambiance conviviale, à l’occasion desquels il est possible de faire des rencontres déterminantes pour développer son activité.

    http://www.coworking-merignac.com/1/post/2015/05/-article-de-sud-ouest-aqui-work-center.html

    Répondre
  • 19 juin 2015 à 8 h 57 min
    Permalink

    Bonjour je m’appelle Vincent,

    j’anime un nouveau centre de coworking sur Bordeaux au 229 rue Judaïque : Le HealthSquare.
    Nous recevons des coworkers ayant une activité professionnelle dans le domaine healthcare (business de la santé). Nous pouvons également accueillir des réunions et rendez-vous client.

    Notre site : http://www.healthsquare.fr (il est encore en travaux ..)

    Nos tarifs :
    – sédentaires : 250 € HT / mois
    – nomades : 185€ HT / mois
    – start up (kbis moins d’un an) : 110€ HT / mois
    – réunion : 180€ la journée

    Les plus :

    Cabines téléphonique, plateau entier pour les réunions, espace lumineux, espace de convivialité aménagé.

    EN JUIN ET JUILLET 2015 : PHASE DE LANCEMENT GRATUITE

    Répondre
  • 9 janvier 2016 à 17 h 18 min
    Permalink

    Bonjour, il vous manque le nouveau de La Poste « NOMADE », juste à coté du Starbucks à Mériadeck.

    Cordialement, bonne journée.

    Répondre
  • 20 février 2016 à 17 h 25 min
    Permalink

    Vous cherchez ou avez des contacts qui souhaitent rejoindre un espace de travail dynamique ?

    Vous souhaitez partager vos compétences au sein d’un collectif d’experts de la communication ?

    The Woodstock vous offre la possibilité de développer votre activité en étant en contact avec les compétences, outils, clients, ressources nécessaires au bon moment.
    Le collectif est un écosystème riche et bienveillant alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

    Pour l’ouverture, nous vous offrons une semaine de test !

    Localisation :
    Chateau du Prince Noir à Lormont.

    N’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour en connaitre davantage :
    http://www.collectif-thewoodstock.com/

    Répondre
  • 10 mai 2016 à 8 h 16 min
    Permalink

    LA FABRICA, UN COWORKING AU CENTRE-VILLE DE BORDEAUX
    Deux places sont disponibles immédiatement dans notre bureau partagé de 120 m2. Vous évoluez dans les métiers créatifs, vous êtes à la recherche d’un lieu dynamique pour travailler, partager un quotidien et des idées, alors rejoignez La Fabrica…
    Notre coworking fête ses cinq ans d’existence !
    Idéal pour tous les professionnels indépendants, vous disposez de bureaux en open space, d’une salle de réunion pour vos clients, d’un studio de prise de vues, d’une kitchenette…
    N’hésitez pas à prendre contact pour venir nous rencontrer.

    OÙ NOUS TROUVER ?
    Nous sommes situés au 41 cours Alsace-et-Lorraine, entre les arrêts « Sainte Catherine » et « Place du Palais » de la ligne 1 du tramway.

    LES PRESTATAIONS DE LA FABRICA ?
    – bureau avec rangements et possibilités d’archivages
    – connexion Ethernet/Wifi
    – salle de réunion réservable pour chacun
    – 1 studio photo multimédia pour shooting, tournages ou projection
    – 1 cuisine avec micro-ondes et réfrigérateur
    – imprimante/scanner A4 (à la copie)
    – des coworkers compétents dans divers milieux de la création : image, web, communication, architecture, image 3D…
    – Possibilité de période d’essai

    Le loyer ?
    275 euros HT / mois soit 330 euros TTC/mois
    Inclus les charges d’électricité et de chauffage.
    > Engagement minimum de 12 mois car nous aimons construire dans la durée :)
    > Pour la même raison, nous demandons une caution de 3 mois (990 euros TTC) qui peut être échelonnée dans le temps
    + 1 petite cotisation de 10 euros par mois pour la gestion quotidienne du lieu (courses, apéros…) qui enrichit l’esprit d’équipe !

    >> http://www.fabrica.fr/ <<

    Répondre
  • 14 novembre 2016 à 13 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour ce bon boulot !
    Bien que le sujet date, je me permet de vous donner notre adresse de « Working-Café »

    Nous sommes l’Espace Mouneyra, un café inter-associatif qui proposons diverses activités comme le théâtre, le chant, la philosophie et même des paniers de fruits et légumes bio, depuis peu nous avons commencé à mettre en place un « working café ».

    OUVERT : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
    Prix : 4€ la 1ère heure puis 2€/heure.
    Adhésion au café obligatoire (5€/an)

    Notre adresse :
    118 rue Mouneyra
    33000 BORDEAUX
    Station « Hotel de police » de la ligne de Tram A
    L’arrêt de bus « Dandicolle » de la ligne de Bus 4
    L’arrêt de bus « François de Sourdis » de la ligne de Bus 20

    Le petit plus si je puis me permettre, c’est la convivialité, le café servit et les diverses activités que propose notre association.

    Merci à vous et voici notre site internet : http://www.espace-mouneyra.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *