Pauline Trequesser crédit Olivia Comte sur Pourquoi Bordeaux

Pauline par Olivia Comte

J’ai rencontré Pauline comme Laurent, via la communauté OuiShare. Une bonne dose de pêche, j’adhère !

Qui es-tu ?

Moi, c’est Pauline, Bretonne pur beurre. Je suis fraîchement diplômée d’un Master Communication & Publicité, et depuis quelques mois, je suis auto-entrepreneur. Je travaille pour des start-ups bordelaises.

Et oui ! L’écosystème bordelais est super dynamique, pas le temps de s’ennuyer : je suis membre (hyper-active) de la communauté OuiShare Bordeaux qui promeut l’économie collaborative et également membre d’Aquinum, l’association des professionnels du numérique en Aquitaine.

Je cherche un job dans la comm’…à bon entendeur !

Pourquoi Bordeaux ?

Depuis que je suis partie de ma Bretagne natale, tel un oiseau qui prend son envol, j’ai vadrouillé à droite à gauche : Australie et Asie (8 mois), Pérou et Bolivie (3 mois), Etats-Unis (3 mois), et un stop à Paris (6 mois) pour effectuer un stage.

Et bien, je suis naturellement revenue à Bordeaux à chaque fois, entre chacune de ces étapes à l’étranger.

Pourquoi ? Parce que j’aime mon quartier, Saint-Mich’, parce que j’adore me déplacer en vélo, parce que les gens que j’ai rencontré dans le milieu associatif à Bordeaux sont (pour la plupart !) charmants et que c’est la recette parfaite pour me rendre heureuse !

Vue sur Saint Michel pourquoi bordeaux

Vue de Saint-Michel

Où est-ce que tu bosses ?

En ce moment, je bosse à l’Auberge numérique, un incubateur de start-ups, et au NODE, un (super !) espace de coworking dans le centre de Bordeaux.

Où est-ce que tu bouges ?

Il ne passe pas un week-end sans que j’aille au Marché des Capucins.

A 5 minutes de chez moi, c’est mon plaisir de la semaine, mon moment à moi. Un petit bout de viande chez le boucher, des fruits et légumes et un petit morceau de poisson : me voilà comblée pour la semaine. Et la cerise sur le gâteau : manger avec les potes chez Jean-Mi ensuite, arriver vers 14h30 quand il n’y a (presque) plus personne.

Ah, j’oubliais : faire la fin de marché permet d’avoir certains privilèges (mais je ne vous apprends rien…).

Où est-ce que tu bois ?

Mmmmm.

Mes habitudes avec les copains :

De l’alcool ? Chez Fred (place du Palais), au Vintage (café ou bar, les deux sont cool), au Black Sheep, (Saint Michel côté quais), au Café des moines (Saint-Michel) et à l’Abreuvoir (rue Camille Sauvageau).

Du thé ? J’adore le thé. A la menthe, place Saint-Michel bien sûr. Sinon, pour boire un bon thé dans un endroit cosy, l’Autre Petit bois (place du Parlement).

Où est-ce que tu bouffes ?

Une bonne viande, un plat copieux, un tarif très correct, c’est le Palatium bien sûr (22 cours Pasteur, 33000 Bordeaux). Entre copains, c’est le top !

J’ai découvert récemment La Taupinière (10 Quai de la Monnaie, 33800 Bordeaux), juste derrière chez moi, un délice aussi.

Des fruits de mer pour un tarif raisonnable, une ambiance de folie, c’est le dimanche, avec une tablée de copains, et c’est chez Jean-Mi au marché des Capus (place des Capucins pour les néophytes) !

Chez Jean Mi pourquoi Bordeaux

Chez Jean Mi

En amoureux, le meilleur restaurant de Bordeaux, c’est bien évidemment l’Exploit, à Saint-Pierre (16 Rue de la Cour des Aides, 33000 Bordeaux).

L'exploit Saint Pierre pourquoi Bordeaux

L’Exploit

Où est ton spot de bobo ?

J’ai envie de dire Darwin, car tout le monde catégorise cet endroit (génial) et j’adore y trainer, pour faire un break en vélo et boire un verre, pour déjeuner aux magasins généreux, ou simplement pour flâner. Mais je n’en ferai rien.

Mon super spot bobo,  c’est la place Fernand Lafargue : on mange (asiatique, indonésien, indien…), on boit, on fait les boutiques, et il y a toujours des animations le week-end !

Pourquoi Bordeaux ? Mais quelle question…

Cliquez sur la carte pour la parcourir !

Cliquez sur la carte pour la parcourir !

Taggé sur :                        

4 commentaires sur “« L’écosystème bordelais est super dynamique, pas le temps de s’ennuyer » – Bordeaux par Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *