Mea culpa ! Je dois vous parler de Kuzina depuis des semaines – pardon, nous étions en vacances à New York (parce que depuis l’aéroport de Bordeaux, tu peux choper un vol direct (ou pas) pour New York, ouais ouais).

Kuzina donc, c’était un coup de coeur au détour d’une rue il y a un peu plus d’un an, alors que nous étions encore parisiens avec le Grand Mec. Nous avions aimé la décoration familiale, apprécié le service, adoré le poisson… Kuzina figurait incontestablement sur notre liste des restau à faire et à refaire à Bordeaux (aux côtés d‘Elio’s, pour n’en citer qu’un).

Nous retournions sur les lieux du crime fin mai avec ma petite soeur et mon beau-frère et je m’occupais ENFIN de faire des photos afin d’offrir à Kuzina le billet Pourquoi Bordeaux qu’il mérite très amplement.

Kuzina restaurant poisson Bordeaux façade

Mon beau-frère arrive dépité, il déteste le poisson et pensait que nous nous retrouvions à La Tupina avec son menu assez largement agrémenté de viande, un peu plus bas dans la même rue. Non Arthur, même si pour la petite histoire Tupina et Kuzina partagent leurs propriétaires (c’est le Grand Mec qui me l’a dit), ce soir, c’est Méditerranée, bons vins, huile d’olive et … poisson frais.

La salle est vraiment sympa, avec ses tables de deux ou quatre personnes mais aussi sa grande table haute que nous choisissons pour ce soir. Les photos de familles côtoient les luminaires tendance, les chaises et pieds de table rouges contribuent à la chaleur du lieu. J’ai l’impression d’être en vacances.

Kuzina restaurant poisson Bordeaux Kuzina restaurant poisson Bordeaux Kuzina restaurant poisson Bordeaux

Le clou du spectacle est au fond de la salle puisqu’ici, on ne plaisante pas avec la fraîcheur du poisson : on peut même faire brièvement sa connaissance sur un étal précédant les cuisines.

Kuzina restaurant poisson Bordeaux étal

Et la carte ? Vous avez l’ardoise, pour commencer, qui vous indique les poissons du moment. Le menu distribué à votre table ne fait que la compléter 1/ pour choisir votre garniture 2/ pour choisir une viande si vous avez décidé de faire votre mauvaise tête 3/ pour vous lancer le défi entrée-plat-dessert.

Kuzina restaurant poisson Bordeaux carte

Côté vins, les prix sont très raisonnables (de 7,50 à 25 euros. Allez, prenez du poisson).

Kuzina restaurant poisson BordeauxKuzina restaurant poisson Bordeaux

Nous parvenons à convaincre Arthur de se lancer dans un espadon (rassurez-vous c’est une façon de parler), il nous accorde le bénéfice du doute pour cette fois (Arthur, pas l’espadon).

Kuzina restaurant poisson Bordeaux

Oui, les entrées sont copieuses aussi

Mon poisson arrive, je l’aime déjà. Chacun goûte celui de l’autre, verdict unanime, tout est bon ici.

Même Arthur-qui-n’aime-pas-le-poisson… finit son poisson.

Décidément, nous reviendrons.

Kuzina restaurant poisson Bordeaux

Pour une addition légère, nous avions réservé via la plateforme La Fourchette, qui permet de bénéficier de réductions certains jours de la semaine : c’est cadeau et c’est par ici.

Kuzina se situe 22 rue Porte de la Monnaie à Bordeaux. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi (mardi à vendredi midi – 14 h et 19h-23h, le samedi seulement le soir de 19h à 23h).

Retrouvez toutes les adresses de Pourquoi Bordeaux à la carte : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *