Attention ! Ceci est un match amical.

Ici on ne parle que des adresses que l’on aime bien et si je vous parle de ces deux endroits ce n’est pas pour les mettre en compétition (la compétition, c’est pour les nazes) mais pour vous proposer deux bulles caféinées aux ambiances très différentes. En fait, c’est la météo tropicale et capricieuse de Bordeaux qui va arbitrer. Vous allez trouver ça paradoxale mais il pleut presque deux fois plus à Bordeaux qu’à Paris et… le taux d’ensoleillement est plus important à Bordeaux qu’à Paris. Comme personne n’y comprend rien, il faut parfois trouver un café en urgence pour s’abriter de la pluie ou du soleil…

Café Plume, Café pluie.

Dehors c’est l’Irlande. Pas le Connemara et ses terres brûlées au vent (STOOOOOP). Nan, Belfast ou Dublin où les murs transpirent la bière et où les vitres servent de cascades féériques aux léprechaun. Vous avez les chaussures trempées, vos chaussettes en fil d’Ecosse servent d’éponge, votre parapluie est cassé et les cheveux des jeunes femmes sont bouclés et collent sur leur front apeuré. Vous traversez alors la place Pey Berland en courant. Vous croisez Alain Juppé qui fait du ventriglisse sur les dalles lisses, grises et glissantes il va de soi, et une petite rue plus loin, vous apercevez l’enseigne du Plume Café. 

Ça swingue en rentrant comme un dimanche après-midi passé à écouter FIP. Il y a des pâtisseries alléchantes, des salades, des sandwichs qui dégueulent le « bon » produit. Tu ne te poses pas trop la question, tu sais que tu vas te régaler. Tu as envie d’un cheese cake régressif ou d’un escargot sucré bourré de Cinamon, le tout arrosé d’un café au lait sophistiqué, un petit plaisir confort à la suédoise, la junk food chic et rassurante qui t’autorise à sortir ton macbook en toute impunité au milieu des blogueuses. Oui messieurs, Plume est une adresse très féminine malgré une déco indus-chic-bois-cuir #çasentlemâle.

Plume Café Bordeaux Plume Café Bordeaux Plume Café Bordeaux

Ça papote autour d’un thé tenu par des poignets délicats et tatoués. Ouais les meufs elles ont du vécu. Et en fait c’est ça qui est génial. Vous vous mettez dans une bulle, vous observez calmement la faune environnante, vous ne cherchez même pas la drague ou l’interaction, vous dégustez en attendant que l’afternoon passe. Etre blogeuse, ça a du bon.

Infos pratiques

Café plume

32 rue de Cheverus

33000 BORDEAUX

ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 15h

Brunch le dimanche à 20 euros

Site : http://www.plume.coffee et on vous recommande chaleureusement leur page Facebook.

La Pelle Café, le grand bleu dans ta tasse de café

Les jasmins et les glycines de la rue Notre Dame sont au top de leur forme. Les antiquaires font toujours la gueule malgré le soleil. Et les habitants du quartier des Chartrons sont tous sur le Bassin et abandonnent leur rue aux touristes. Un vent d’air frais souffle sur la ville avec des notes de café fraîchement torréfié. Oui cher(e)s ami(e)s, le petit nouveau de la rue Notre Dame a eu cette idée folle d’installer son torréfacteur en fond de boutique. Résultat des courses : le meilleur expresso de Bordeaux vous attend là.

Cerise sur le gâteau : une déco vintage-ikéa-minimaliste et un mur bleu incroyable qui vous plonge dans des rêveries infinies tout une journée. Quelques plats chauds ou salades vous sont proposés à midi mais il faut surtout venir pour le café et notamment l’extraction à froid, la spécialité de la maison. Vous n’avez jamais bu de café avant ça. C’est frais, ça désaltère et c’est divin sur une terrasse baignée de soleil et accompagné d’un petit cookie homemade. Il y a des ondes dans ce café et elles sont bonnes comme du bon grain bien grillé.

La Pelle Café Bordeaux La Pelle Café Bordeaux La Pelle Café Bordeaux

Infos pratiques

La Pelle Café

29 rue Notre Dame

33000 BORDEAUX

ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h

Brunch le dimanche à 20 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *