Laurent Calando Pourquoi Bordeaux 2

Laurent, à gauche (sosie officiel d’Edouard Baer, je vous jure)

J’ai rencontré Laurent… directement chez nous ! J’ai en effet demandé à rejoindre le groupe bordelais de OuiShare assez rapidement à mon arrivée : il en faisait partie, j’en faisais partie, et c’est un peu un de mes trucs, les diners avec des inconnus. Laurent inaugure donc la rubrique « Bordeaux by… » de ce blog :)

Qui es-tu ?

Je suis Laurent CALANDO, un ex-Parisien de 26 ans qui aime beaucoup voyager. J’ai du mal à rester en place, il faut toujours que j’ai quelque chose de nouveau à découvrir.
J’ai un parcours plutôt atypique puisque j’ai commencé mes études par un diplôme d’ingénieur en mécanique. Après avoir observé que dessiner des pièces mécaniques sur un ordinateur n’était pas ma passion, j’ai poursuivi par un master commercial. J’ai travaillé un an dans un grand groupe et je me suis vite lassé… Alors j’ai décidé de tout plaquer et de monter ma propre entreprise : SamBoat, un site de location de bateaux entre particuliers.

Pourquoi Bordeaux ?

Bordeaux, qui ne rêve pas de vivre dans cette somptueuse ville ?
Bordeaux est vite apparue comme une évidence pour implanter notre entreprise : un incubateur qui nous accueille les bras ouverts, une ville en plein renouveau sur le numérique et une proximité avec le bassin d’Arcachon. Bref, tous les feux étaient au vert pour implanter l’entreprise dans la région. De plus, venant d’une famille Bordelaise, j’étais ravi à l’idée de revenir dans la ville ou avait vécu mes grands parents.

Où est-ce que tu bosses ?

J’ai donc monté mon entreprise, SamBoat qui est une plateforme internet de location de bateaux entre particuliers, un peu comme Airbnb. Nous sommes accueillis à l’Auberge Numérique, un incubateur de projets numériques innovants situé à Bacalan. Le quartier est assez pittoresque avec les nombreux PMU avoisinants mais on se sent rapidement chez soi à l’Auberge.

Où est-ce que tu bouges ?

Je vais souvent au jardin public ou sur les quais faire mon jogging, quel bonheur ! Sinon, rien de mieux qu’un WE sur le bassin pour profiter des cabanes ostréicoles et naviguer avec des amis.

Laurent Calando Pourquoi Bordeaux 1

Où est-ce que tu bois ?

Comme beaucoup, j’affectionne beaucoup le quartier Saint Pierre et ses nombreux bars. Mais mon repère préféré reste certainement « la Vie Moderne »* avec une déco assez folklorique. A l’étage, on s’y sent comme à la maison avec des canapés super confortables et surtout les meilleures absinthes de Bordeaux.

La Vie Moderne armoire La Vie Moderne 1er étage

La Vie Moderne 1er étage La Vie Moderne escalier

La Vie Moderne pina colada

Où est-ce que tu bouffes ?

Ma cantine se situe à Bacalan dans un endroit bien dissimulé. Lorsque vous êtes sur la rue, vous tombez sur une façade d’un bar PMU… mais dès que vous traversez le couloir, SURPRISE, vous accédez à un jardin caché. Véritable coin de paradis, vous pourrez déguster au soleil une bonne assiette du marché préparée avec amour. A 10 € le plat, vous allez vous régaler sans vous ruiner ! En plus, Béatrice, la patronne est extrêmement sympa.

Où est ton spot de bobo ?

Ma dernière cachette, se situe rive droite au bord de la Garonne. C’est une guinguette nommé « Alriq » où l’on peut profiter des derniers rayons de soleil. On y mange très bien, les boissons sont à prix « doux » et il y a une vue somptueuse sur Bordeaux. Le soir, il y a souvent des concerts jazz-électro avec une programmation très fine… Rien de plus agréable que de danser en plein air.

Par contre tout est en extérieur donc il va falloir attendre le printemps prochain pour en profiter ;)

* Amusant, je suis passée boire un verre à la Vie Moderne la semaine dernière (je l’avais repéré quelques jours avant en passant devant sur mon VCub) et pensais en faire un billet prochainement : je confirme, à tester ! 72 Cours d’Alsace et Lorraine – 33 000 Bordeaux 

Cliquez sur la carte pour la parcourir !

Cliquez sur la carte pour la parcourir !

 

6 commentaires sur “« Bordeaux est vite apparue comme une évidence pour implanter notre entreprise » – Bordeaux par Laurent, cofondateur de SamBoat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *