Décidément, je l’aime, cette rue Saint-James. Après mes découvertes de Jeux Barjo et de Japan Market, avant celle du Vintage Bar dont m’a parlé Pauline, voici une nouvelle adresse chaudement recommandée au 26 de cette petite rue, Books & Coffee.

 Books & Coffee cafés  Books & Coffee thés

Books & Coffee bordeaux bar

Mise en situation : un dimanche (très) froid mais ensoleillé, nous comptions nous rendre chez Jeux Barjo pour quelques heures, rendez-vous donné là-bas juste après le déjeuner. Gros manque de bol, Jeux Barjo était fermé pour travaux (c’est désormais rouvert normalement), nous avons déjeuné au marché des Chartrons (et c’était délicieux) mais nous avons froid et soif. Pas mal de devantures rappellent que nous sommes dimanche, tout a l’air fermé. Nous remontons la rue de quelques pas et alleluia, une petite terrasse est ouverte et la buée sur les grandes vitres indique que ce qui ressemble autant à une boutique et à un espace de coworking qu’à un café est ouvert.

L’endroit est bondé, les gens attablés semblent finir leur brunch, l’ambiance est chaleureuse, quelques jeunes femmes travaillent sur leur ordinateur sur la table ou dans le canapé à l’entrée. J’en déduis la présence d’un réseau wifi et me dis qu’effectivement, on ne doit pas être trop mal, à travailler ici.

Nous patientons à peine 2 minutes avant que le souriant serveur nous indique une table et nous confie une carte.

La carte est extrêmement longue, et pour cause : des pages et des pages de thés, des pages et des pages de cafés, des smoothies frais, et parce que les détails comptent beaucoup ici, de nombreuses pages blanches, destinées à accueillir les dessins et petites histoires des visiteurs. How cute. 

Je me laisse tenter par un mocha géant, Glwadys par un café. Je sais qu’ils fermeront bientôt et me contente de jeter un simple coup d’oeil à l’impressionnante quantité de cafés et de mélanges de thé proposés à la dégustation ou à la vente en vrac. Il y a aussi des livres, bien sûr, de quoi justifier le nom du lieu, et les quelques assiettes que nous avons vu passer donnaient bien envie de tester leur cuisine. Grand Mec va adorer, je sais que je reviendrai.

Books & coffee   Books & Coffee carte   Books & Coffee carte   Books & Coffee mocha  Books & coffee carte souvenirs

Pour les infos pratiques (notamment le menu de la semaine), suivez la page Facebook de Books & Coffee ici – 26 rue Saint-James à Bordeaux, ouvert tous les jours (lundi 14h-19h, mardi au samedi 9h-19h, dimanche 11h-15h)

A la carte :

Cliquez sur la carte pour la parcourir !

Cliquez sur la carte pour la parcourir !

Taggé sur :        

Un commentaire sur “Du thé, du café, un brunch et des bouquins… un tour chez Books & Coffee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *