L’une de mes soeurs ADORE les jeux de société.
Moi, ça dépend, mais quand on débarque dans une nouvelle ville, on suit : ladite soeur aurait pu proposer à la végétarienne que je suis de participer à une soirée dans une boucherie, et j’aurais probablement dit oui.
Rendez-vous donné un mardi soir à 20h30 chez Jeux Barjo. Je suis intriguée par le concept, un bar avec plein de jeux de société à disposition, je m’attends à un repère de geeks.
Point du tout.
La lumière est sympa comme tout, le stock de jeux est très impressionnant, pas de musique, l’heure semble à la concentration aux différentes tables de 4 à 6 personnes déjà installées. Je suis la dernière arrivée (oui, la rue Saint James est une petite rue, et allez vous repérer en gps sur votre iPhone quand vous êtes en vélo, juste pour voir), chacun a déjà sa bière.
Je regarde la carte, ce sera le premier (d’une certaine série) verre de vin blanc sec pour moi. Sauf qu’ici, quand un groupe est au complet, on ne se contente pas de prendre les commandes de boisson ou de planches de fromage / charcuterie.
« Alors, vous voulez jouer à quoi ce soir ? »
C’est le début de la semaine, nous n’avons pas la nuit devant nous pour un gros jeu de stratégie nécessitant 5 heures d’apprentissage des règles pour autant de jeu. Le cahier des charges s’établit assez vite (après une courte négociation pour éviter les jeux de mimes, dont ma soeur raffole) : « un truc drôle, mais où il faut réfléchir aussi un peu quand même ».
Plutôt vague, me direz-vous, mais rien ne semble effrayer notre hôte, pas même les wanna-be-gamers-or-almost.
Quelques minutes plus tard, le voilà revenu avec trois boîtes de jeux.
Je souris quand je le vois s’asseoir à notre table et déballer le premier. Ouais ouais, il prendra le temps de nous expliquer les règles de chacun d’entre eux avant de nous laisser nous décider (et d’ailleurs, nous laissera les trois).
Comme à la maison. Archi sympa quoi.
Peu convaincus par « Mito », nous entamons une longue partie de « Bubble Talk » et pas mal de fous rires, avant de tenter un « Detective Academy ».
Pause pipi, je regarde les affiches au mur, me dit déjà que la prochaine fois, j’aimerais bien tenter le jeu vanté par celle à droite de la porte.
Trois heures se sont déjà écoulées et je n’ai pas vu passer la soirée (qui m’a coûté… même pas 10 euros).
Que demande le peuple ?
En pratique
Fermé le lundi, mais ouvert tout le reste de la semaine à partir de 14h (dès 11h le samedi)
Pour les évènements et autres actu, vous pouvez suivre le bar Jeux Barjo sur Facebook par ici.
Oui, ils ont AUSSI une carte de fidélité que je ne vais pas tarder à récupérer ;)
On se repère
Pingback: Je suis Wine and Soul ton balcon… | Ya Está by Tonio
Pingback: En quête d'épicerie japonaise et coréenne à Bordeaux
Pingback: Un tour chez Books & Coffee à Bordeaux
Bonjour Jeux Barjots!
Actuellement en service civique au CIAM (centre de formation musicale professionnelle et technique du spectacle) , je participe à l’organisation d’un événement de l’école qui se déroulera rive droite en mai. Je souhaitais savoir si Jeux Barjots peut devenir nomade et proposé des stands sur des événements.
En attente de votre retour, bonne continuation!
Musicalement
Bonjour,
Peut-être que vous devriez contacter les principaux intéressés directement ;-) Voici leur numéro : 05 56 51 00 21
A bientôt,
Antoine.